La femme squelette – Création 2014


La Cie Boutique du Conte prend le large en Mars 2014. En effet, dans le cadre de sa prochaine création, Rafik Harbaoui se rendra à Montréal pour retrouver Sylvi Belleau avec qui il écrit l’adaptation de cette légende Inuit « Le femme squelette ». Le texte de Clarissa Pinkola Estès a servi de base à cette écriture.

Farouk va chercher de la glace au marché pour sa grand-mère malade. Chemin faisant, il rencontre Negafook, l’esprit inuit des glaces qui a perdu le nord et veut rentrer chez lui. L’enfant et l’esprit font le voyage entre le Sahara et la banquise.
Arrivé dans le Grand Nord canadien, Farouk se lie d’amitié avec Nanook et découvre la culture et l’hospitalité inuit. C’est alors que son ami lui raconte l’histoire de la femme squelette…

Un spectacle où les protagonistes se retrouvent confrontés à un sujet majeur qui préoccupe les scientifiques de la planète «le dérèglement climatique». Parviendront-ils à rétablir l’équilibre en cherchant la femme squelette dans les profondeurs de l’océan où dort la déesse Sedna ?


Leave a reply

Required

Required, hidden

 

 

XHTML Tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackback this post  |  Subscribe to the comments

P'Art ici !

Boutique du Conte

6 rue Léonard de Vinci

25000 Besançon - France

P'Art-enaires

Partenaires ACSE Conseil général doubs Région Franche Comté Ville de Besançon