Taxi Passeur

Ce spectacle de rue, qui a pour cadre l’espace public,* met en scène un couple constitué d’une Peugeot «Habibi» et de son chauffeur-fabulateur nommé 4.04. Ils vous mèneront jusqu’au pays de vos rêves. Leur recherche de l’identité imaginaire se fondra dans le miroir du réel…

Revivez avec humour les aventures extraordinaires de ce duo hors du commun qui revisite le questionnement existentiel shakespearien vu au travers du prisme de notre actualité géopolitique.

*L’espace public – met en relation, du moins potentiellement, des gens, qui s’y croisent, s’évitent, se frottent, se saluent, conversent, font connaissance, se quittent, s’ignorent, se heurtent, s’agressent, etc. Il remplit une fonction essentielle de la vie collective : la communication. Il facilite l’urbanité élémentaire et reçoit, comme un don anonyme et sans réciprocité attendue, l’altérité. C’est dans l’espace public que le soi éprouve l’autre. C’est dans l’espace dit public que chacun perçoit dans l’étrangeté de l’autre la garantie de sa propre différence. L’espace public, Thierry Paquot - La découverte, 2015.

Distribution

Mise en Scène : Amin Sebaha - Écriture : Amin Sebaha & Rafik Harbaoui
Scénographie : Loïc Jeanguyot - Univers sonore : Lorent Guldmann
Jeu : Rafik Harbaoui
Avec le soutien de la commune de Pin, de la Maison de la Culture et de la Direction de la culture de Sidi Bel Abbès.

Galerie du spectacle